Instructions de placement

Instructions de placement

Nous vous remercions pour l’achat du GeoCeramica®, nous vous souhaitons des années de plaisir avec votre nouvelle terrasse. Pour un résultat parfait, nous attirons votre attention sur les points suivants.

Générales

Les dalles GeoCeramica® ont une épaisseur de 4 cm et sont parfaitement adaptées pour la terrasse. Spécifiques pour les allées de garage, les GeoCeramica possèdent la norme GeoCeramica® 2Drive.

Lit de sable:

GeoCeramica® peut être mise sur un lit de sable. Nous vous recommandons de mettre une épaisseur de 10 cm avec du sable propre de maçonnerie sur un sous-sol perméable à l’eau. On recommande une épaisseur de 20 cm sur une surface peu perméable. Facultativement, vous pouvez aussi remplacer les 5 cm supérieurs par une couche de gravillons de 1 à 3 mm, le gravillon a des propriétés de drainage excellentes. Nous recommandons comme produit de jointoiement le sable de MBI. Pour une stabilité supplémentaire, ajoutez du ciment TRASS au mélange, c’est une sorte de ciment sans calcaire. Si vous utilisez un produit de jointoiement dur, il est nécessaire d’avoir un sous-sol stabilisé. Avec un produit de jointoiement dur, par exemple l’Aqua Color Joints, nous vous recommandons une stabilisation de 25 kg TRASS ciment par 8 à 10 m² de carrelage, afin que la surface soit stabilisée mais perméable à l’eau.

Méthode de travail:

N’oubliez pas l’épaisseur du pavage pour déterminer la profondeur à creuser. Le pavage doit être élevé d’environ 1cm par rapport au bord. Une pente est nécessaire pour éviter les inondations de la terrasse. Il faut prévoir une pente de 1 cm par m2. Après cela, vous mettez le lit de sable. Tassez les couches séparées si vous utilisez du gravillon à l’aide d’une dameuse. Après la couche de sable on commence les bords, bien sûr sous pente. Cela a pour but de stabiliser le pavage. On verrouille le pavage. Des bordures spéciales sont disponibles. Prenez ensuite une planche droite et coupez dans les extrémités une encoche de 3 cm, 1 cm de moins que l’épaisseur de votre dalle. Placez l’extrémité de la planche au bord et tirer la planche vers l’arrière. Vous dégagez l’excès de sable.

Placement GeoCeramica ®

Quand le lit de sable est lisse, vous pouvez commencer à mettre les GeoCeramica®. La couche supérieure est en céramique et est résistante aux usures et rayures. Cependant, lors du placement, soyez prudents avec les côtés.

  • Ouvrez la palette de dalles avec précaution et assurez-vous que les dalles ne peuvent pas tomber quand la bague est enlevée.  Mettez les dalles horizontalement ou fixez-les avec un bracelet sur la palette.
  • Important : ne jamais laisser les dalles sur le soutien d’une pointe. Astuce : Si vous déplacez les dalles avec une brouette, utilisez l’emballage comme couche protectrice.
  • Les dalles ont des écarteurs intégrés. Vous pouvez les mettre l’une contre l’autre. Vous aurez un joint de 3mm.
  • Pour éviter les dommages, ne posez pas les dalles l’une au-dessus de l’autre.
  • Si vous devez scier les dalles, toujours employer de l’eau froide afin de ne pas les endommager.
  • Si vous employez du ciment, toujours prendre TRASS ciment. Nous vous recommandons Tubag Monokom.
  • Chaque dalle GeoCeramica® a un motif et une couleur unique. Il est donc conseillé de mélanger différentes palettes. Parfois, une plaque d’un autre paquet est mieux adaptée à la précédente qu’une plaque du même paquet.
  • Lors du placement regardez si le code de la couleur est bon (Tonno) c’est indiqué sur l’étiquette du produit.
  • Ne jamais travailler en direct avec une plaque vibrante ou marteau sur les dalles, pour éviter ruptures ou cassures.

Comments are closed